joi, 7 octombrie 2010

L implantologie sous anesthesie générale














C’est le médecin anesthésiste qui est responsable pour l’anesthésie générale / la sédation. Il travail, en coopération avec le médecin opérant, pour votre sécurité.

Comme chaque intervention chirurgicale, le traitement dentaire sous anesthesie générale peut aussi avoir des dangers, mais lors du savoir professionnel et technique approprié, avec une préparation correcte on peut réduire les effets secondaires et les complications sur un minimum.

En principe, on peut choisir entre trois méthodes:

La sédation consciente

La sédation consciente se passe par inhalation du gaz hilarant par un masque faciale. C’est une excellente solution pour réduire l’anxiété: la crainte et la tension disparaissent et se tranforment en un sentiment tranquille. Le patient est éveillé, peut communiquer avec le dentiste, avec son environnement. Pour un traitement completement indolore, on utilise en plus l’anesthesie locale. La durée de traitement sous sédation conscient est généralement limitée à une ou deux heures, c'est pourquoi ne nous recommandons cette méthode que pour de plus petites interventions. Le patient ne devrait ni manger ni boire environ 2 heures avant l'intervention.A la fin du traitement, le patient reçoit pendnat 2-3 minutes l’oxygène pur et une heure après, après un examen de contrôle, il peut quitter la clinique. On peut utiliser cette méthode pour chacun, avec une exception lors d’une existance d’une grossese.

La sédation

Cette procédure est recommandée pour des traitements dentaires plus longs. La sédation nécessite une préparation plus longue. Avant la sédation, le patient sera examiné par l’anesthésiste pour pouvoir constater si votre état de santé est approprié pour la sédation.

On arrive dans un état qui est semblable au sommeil naturel. On atteint un état indolore par la combinaison suivante: une anesthésie locale est donnée au patient et on lui dose des produits analgésiques par voie intraveineuse.

A la fin de l’intervention, le dosage des médicaments sera arrêter et dans 5-10 minutes le patients se réveillera. Après la sédation, le patient sera observé pendant quelques heures à la clinique, dans une chambre de patient. Si aucune complication ne suviennet, il peut rentrer avec quelqu’un qui l’accompagne.

Anesthesie générale

Cette procédure est mise en oeuvre lors des interventions dentaires plus longues. Elle exige une préparation similiare comme celle da la sédation. Comme c’est une intervention plus grande et plus complexe, elle ne peut être effectuée que dans le cas des patients qui ne souffrent pas d’une maladie grave et qui ne suivent pas d’un traitement médicale durable.

Pendant la narcose, un équipement moderne permet de suivre et maintenir en équilibre, d’une manière continue, vos fonctions vitales de base. A la fin de l’opération, nous arrêtons l’administration des médicaments, tout en tenant comptes de leur temps de décomposition. . Après le réveil, vous serez d’abord transféré dans une salle de réveil équipé d’écrans et d’autres appareil, où vous serez surveillez par un anesthésiste jusqu’au rétablissement définitif de toutes vos fonctions vitales.

Dr medic Karol Chami

Niciun comentariu: